Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-18T13:24:00+02:00

RDV de dernière minute avec sage femme!

Publié par KET

Hier 19h00 coup de fils d'un numero fixe que je ne connais pas! Je décroche quand même on sait jamais... bah j'ai bien fait c'est une sage femme qui me rappelle suite a mon appel d'il y a ... genre 3 semaines  pour me demander ce que j'aurais souhaiter comme information ?...

Je lui parle donc de mon souhait d'accoucher dans l'eau et que je voulais savoir si c'était possible dans cette clinique elle me réponds que pendant le travail oui qu'il y a une salle specifique appelé "nature" lumière tamisé avec des ballons, des lianes  ...(je ne sais pas a quoi sa sert ...on vera bien) monitoring sans fil et une grande baignoire mais que normalement l'expulsion se fait hors d'eau sur la table de travail normalement!

 

Moi deçu, elle me pose des questions sur ma grossesse :

- a combien j'en suis ? 

-début du 4eme mois ...

- est ce que c'est le 1er ?

- oui ...sur ces mots je lui demande comment ca se passe avec les sages femmes si ont doit prendre un rendez vous avec elle ...elle : bien sur il y a un pre rendez vous individuel de 1h avant de commencer les cours de preparations a l'accouchement et que si je veux elle aurait une place demain 11h30 qui se serait libérer .... (ah bah sa c'est du rapide di donc) ... euhhh bah oui allons y je me debrouillerais avec mon travail ...

 

Donc rendez vous ce midi elle m'a prise a 11h45 et j'en suis à 13h10 elle était super gentille souriante agréable une petit bonne femme souriante pas trés grande cheveux court grisonnant avec des petites lunettes et pas maquillé (oui oui c'est important nature quoi ;) )  une cinquantaine d'année elle m'a bien plus elle faisait petite maman elle m'a mise tout de suite à l'aise elle me demandé comment j'allais elle m'a redemandé ou j'en étais date prévu d'accouchement et mon parcours et sa c'est tout de suite mis en route j'ai raconté notre parcours boselé ... elle semblait comprehensive et désolé pour nous mais heureuse que notre insemination est fonctionné du 1er coup!

Du coup on enchaine sur mon ressenti de cette grossesse celle de mon homme ... du boulot si la grossesse a bien été accueilli ... (oula c'est une bonne question ça je ne sais meme pas moi meme) on fait avec!!!

Elle me dit me trouvé sereine et me dit de continué ainsi!!  

On a forcement parlé aussi de fameux accouchement des possibilités, de la priorité qu'ils mettent à l'accouchement naturel et allaitement mais que tous est possible et qu'ils sont trés à l'écoute de la futur maman que se soit pour peridurale episio ...

 

Elle m'a aussi demandé d'aborder doucement mais surement un arret prematuré de travail au vue des kilomètre que je fais 30 km aller donc 1h de route par jour ce qui a tendance a acceléré les contractions et donc l'ouverture du col  

Mais je lui est expliqué que je stressé beaucoup rien que pour lui demandé des heures pour les rdv gygy ou meme mes congés alors lui annoncé que je vais peut etre plus pouvoir venir au boulot en aout alors que ces vacs sont prévu en Aout  elle risque de pété un plomb je le sens et sa me stresse d'avance.... elle m'a dit de ne pas stresser et que maintenant seul bébé était prioritaire qu'elle n'a rien a dire et qu'elle devrait comprendre elle qui a des enfants!!!

Ouai mais facile a dire le problème c'est qu'on est que 2 donc quand une est pas la l'autre peut pas prendre de vacs  comment la preparer sans stresser ??? dur dur .... 

 

J'ai eu pas mal de réponse a mes questions il m'en reste quand meme mais du coup j'ai vu avec elle pour prendre les rendez vous pour les cours de preparation a l'accouchement alors j'ai pris

 

le 22/5 18h30 pratique de gymnastique prénatale + relaxation

le 11/6 18h30 l'allaitement maternel

le 27/6 18h30 la visites des salles de naissances et maternité va falloir que mon homme puisse venir !!!

le 11/7 17h30 pratique de gymnastique prénatale + relaxation

le 30/7 18h30 quand venir a la maternité theorie et pratique pendant le travail relaxation et respiration adaptée

 

Donc voila le programme chargé des mois a venir sa va etre la courette sa va passé a une allure!!!!

En tout cas j'ai hate a mon 1er cours de prepa ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Oh purée, comme le temps file vite !!!! Tu as déjà fait ta première visite avec la SF, j'en reviens pas !!! En tout cas, ce futur accouchement dans la salle "nature" s'annonce plutôt pas mal :)<br /> Ils ont l'air bien équipé et très à l'écoute, c'est super ça !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouai j'ai hate d'avoir mon 1er cours!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog