Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2012-10-30T19:05:00+01:00

deja 3 semaines

Publié par KET

Et oui deja 3 semaines que notre loulou est parmis nous! et je n'ai meme pas eu le temps de mettre a jour mon blog  honte a moi... mais loulou me prends du temps et bcp de choses a faire entre deux siestes et tété!!!

 

Alors pour résumé le plus vite possible avant qu'il se reveille 

Tout va bien l'allaitement se passe assez bien a part que j'ai un sein beaucoup plus gros que l'autre c'est vraiment moche je suis dégouté je ne sais pas comment rectifié ca! Y'en a un qui stock du lait du coup quand loulou tete sa arrive limite en jet donc trop vite et l'autre ou il est obligé de vraiment tété pour faire venir le lait et encore en général ca ne le calle pas  du coup c chiant et moche pourvu que sa reste pas après l'allaitement!

En ce qui concerne les nuits de loulou au debut nikel reveil toute les 3h mais depuis 3/4 jours monsieur se reveille toute les 2h et en plus il nous fait une crise le soir avant de dormir soit a 20h30 soit a 23h c'est trés fatiguant et énervant! 

En plus de ca il a des coliques donc a chaque tété il hurle de douleurs si il ne s'endort pas pendant la tété c'est frustrant quand on voit dit que l'allaitement evite les colique c'est FAUX!!!! Et c'est tellement dur et frustrant de rien pouvoir faire pour le calmer 

Mais le principale c'est que loulou prenne du poids il est deja a 4kilos (sortie de la mater a 3k350) et 53cm!

Par contre il nous fait des cacas explosif  Il est super eveillé et meme spide a mon avis sa va etre un rapide lol il a une force phénoménale il se tient tous seul debout quand on lui tient les main il tient sa tete on hallucine chaque jour! 

Sinon coté forme je m'étonne malgré les nuits haché en général couché 00h reveillé 3h30 puis 7h30 9h30ou 10h30, j'ai la peche alors c'est peut etre que le début mais je m'étonne moi meme  c'est plutot l'homme qui est crevé  allé comprendre!!!!

Coté couple on lit partout dans les bouquins qu'on vous remet a la mater que sa va etre dur coté vie sexuelle pour minimum un mois surtout si la maman allaite elle aura autre chose a pensé!!! 

BAH FAUX aussi enfin pour ma part presque des le retours de la mater j'ai enfin on a eu des envies sauvages avec l'homme  du coup par peur au début sa resté platonique mais depuis hier on a sauté le pas et je peux vous dire que j'ai pris mon pied  

bon j'avoue j'ai pas eu d"episio donc je pense que ca a aidé et ma perte de poids retrouvé mon corps d'avant a peut etre aussi aider a me lacher!!! 

Donc niveau poids j'ai plus que 3kilos a perdre  par contre mon bassin c'est elargis je ne peut plus fermé mes pantalons d'avant enfin sauf certain  du coup va falloir allé faire les mags  sa sa me plait car depuis 9 mois je n'ai rien acheter de peur de pas savoir comment j'allais perdre après l'accouchement!!!!

Voila les news

Voir les commentaires

2012-10-18T17:14:00+02:00

1er jours allaitement et photos

Publié par KET

Bon je vais quand meme vous mettre quelques photos après toutes les demandes :D

Voici les 1ère photos de mon pti coeur!

lendemain de l'accouchement 

sur cette premère photo il a meme pas 24h on se rend bien compte qu'il a la jaunisse pti père! il a pas l'air content d'etre prit en photo  va falloir qui s'habitué les jours a venir sont pire 

 

nouveau-0798.JPG

Monsieur était repus j'ai bien manger j'ai bien bu!!!! il avait 2 jours

nouveau-0884.JPG

Arrivée à la maison il semble heureux :) !

nouveau-1003.JPG

Voir les commentaires

2012-10-18T12:27:00+02:00

suite de l'accouchement

Publié par KET

Voilà 16h43 nous sommes officiellement  maman et papa après 3an et 3mois d'attente c'est complètement irréel pour nous quand on y repense se dire qu'à un moment on a douté  un jour d'y arrivé  mais on a réussi et ce pâti bout de nous est juste parfait malgré toutes les craintes que j'ai pu avoir vers la fin de ma grossesse il est parfait!

Après un rapide examen de bébé on me le glisse sous mon tee shirt il a les yeux grands ouvert et nous observe se demandant sûrement ou il est juste:-)

Les larmes me coulent sur les joues je n'arrive plus à parler papa non plus il prend des photos on se retrouve tous les 3 on apprend à se connaître ...

J'essais de mettre lukas au sein mais il narrive pas à le prendre du coup je propose à papa de faire du peau à peau et il À adoré découvrir cette sensation d'avoir son bébé collé  à lui le fixant droit dans les yeux calme comme une image un moment magnifique :-)

Au bout de 2h30 On me prépare pour remonter à la chambre il est juste 19h15 les grands parents attendent déjà dans la chambre...

La bêtise de la soirée moi commençant à pouvoir rebouger les jambes je décide de me lever Quelle  connerie  mes jambes se derobent  sous mon poids PAF  je me retrouve à genoux par terre la sage femme n'a pas eu le temps de me rattraper mais plus de peur que de mal je suis morte de rire :-)

On m'installe donc dans un fauteuil et papa pousse bébé direction chambre 343 Enfin je vais pouvoir boireeeee!

On arrive dans la chambre les grands parents entrent et son tout émus de découvrir leur 1er petit fils! Mon papa se dit étonné de mon état je pense qu' il s'attendait à voir une lavette   Ms non j'ai la pêche et j'ai faim! Je profite que tous le monde soit ebailli  devant mon pti  ange pour manger le peu de truc mangeable  de mon plateau :-) sa fait du bien!

21h15 ma maman et mon homme me quitte je vais pouvoir me reposer! Après une rapide toilette je m'allonge à côté de mon pti coeur qui me semble toujours irréel emmittoufle ds ces couettes  et dormant dans son berceau transparent j'arrive pas à le lâcher des yeux il est beau il est si calme je vérifie qu'il respire bien  Je lève mon lit de façon à pouvoir l'avoir en visuel toute la  nuit du coup je dors la lumière allumé :-)

Je ne me souviens pas trop de cette nuit sûrement le manque de sommeil et l'anesthésie mais lukas à été calme j'ai du essayer de le mettre aux seins ms sans résultat il n'avait pas fait et arrêter pas de recracher les glaires  de son estomac les sages femmes sont passées plusieurs fois voir si sa allait sa ma rassuré  car mine de rien sa chamboule tous ces changement et mon homme me manque je pleure mais je ne sais pas pourquoi ... peut être que je réalisait à ce moment la la fin d'une étape la maternité mais c'était encore flou....

Voir les commentaires

2012-10-15T11:48:00+02:00

Accouchement 9/10/12

Publié par KET

Et oui comme je l'avais senti le mardi matin 00h04 c'était THE JOUR J comme quoi c'est vrai on sent tout de suite que cette fois c'est la bonne  (donc pour celle qui attende ne stresser pas vous saurez c'est sur!!!)

Alors pour reprendre ou j'en était 2h30 je réveil mon homme lui completement a l'ouest me demande si il est en retard au boulot ...euh pas vraiment 

Une fois compris on prépare tous les contractions sont rapproché toutes les 5min et douloureuses mais largement supportable (par rapport a se qui m'attend après....)

3h départ pour la mater arrivée 3h30 une sage femme nous accueil la tete dans le cul et on me mets aussitot sous monito les contractions se confirme mais bébé va bien au bout de 45 min elle revient et controle mon col ... col effacé mais pas ouvert  mince

Elle me dit que d'après la date de mon terme et mes contractions c'est fort possible que ce soit le pré-travail mais aucun moyen d'etre sur il faut ATTENDRE et PATIENTER ok... donc elle nous propose soit de resté en salle de pré travail sachant que sa peut aller vite quelques heures ou lentement 7 ou 8h ou carrement fausse alerte. Ou de rentrer chez nous la voiture va faire avancer le travail si il est réel et prendre un bon bain et essayer de me reposer! 

OK on décide de repartir pour etre tranquil a la maison depart de la mater 4h30 arrivée maison 5h.

Déjà dans la voiture les contractions devenait de plus en plus douloureuses donc direct en rentrant je fais couler un bain bouillant rempli a rabord et je m'y glisse mais sa fait trop mal a chaque contractions je me tors de douleur elle me prenne dans le ventre et dans les reins (maintenant je comprends se qu'est une VRAIE contractions  )

j'arrive a reste peut etre 15min dans l'eau ( a ce moment je n'ai plus du tout aucune notion de temps je profite des quelques minutes de répis entre chaque contractions qui doivent maintenant etre toutes les 2min) mon homme est parti se recoucher un peu en attendant toute manière il peut rien faire et je suis dans un état de trans impossible de parler de reflechir rien ... une vrai zombie 

Donc je decide d'aller mettre un peu devant la télé histoire d'occuper mon esprit pendant les contractions ... pfff sa sert a rien c'est trop douloureux je trouve aucune position confortable la seul solution c'est que pendant mes contractions je tourne autour de la table (oui bon on se moque pas en plus derrière moi le chien qui me suit a la traces il ne comprends rien je couine de douleurs il s'inquiète le pauvre pépère  )

A 7h30 j'appel mon homme je me reglisse dans le bain pendant qu'il se prépare, je gemis comme un taré tellement j'ai mal le pauvre il est desemparé (mais essais de pas le montré) direct on reprend la voiture! 

Forcement sur la route on se tape des ralentissement (bah oui ya des gens qui travail  eux)

Arrivé à la mater il devait etre 8h15 les sages femmes ont du mal a venir nous chercher en salle d'attente ses une femmes de ménage voyant ma douleur qui nous demande si on veut qu'elle aille chercher quelqu'un OUF quelqu'un qui a pitié de moi 

Donc une sage femme arrive (elle était au courant de notre eventuel retour OUF!) donc je lui reexplique que j'ai une infection urinaire. Elle veut me mettre sous monito mais je lui explique entre deux crispation de douleurs que sa va pas etre possible je ne peux ni rester assise ni couché ni sur ce foutu ballon qu'elle me propose je tourne donc en rond dans la salle et lui demande si elle peut pas regarder mon col tous de suite pour qu'on soit fixé (heureusement elle était super méga gentille cette SF) elle a été compréhensive et m'a controlé le col...

AIE une contractions je me sens pas bien du tout ... je vais vomir.... ET BAM juste le temps qu'elle attrape un truc je vomis de labile berk moi qui vomit jamais ... jvois mon homme devenir blanc  

"Ah bah oui il est a 3" qu'elle me dit ... OUFFFFF elle me dit vous voulez la peri??? quelle question BIEN SUR QUE OUI et le plus vite possible svp 

Donc en rigolant elle me dit ok j'appel l'anesthésiste tous de suite vos contractions sont très forte (oui j'avais remarqué) et toutes les 2 minutes donc on va pouvoir passer en salle de travail!!!! YESSSSSSS 

On me prépare donc changement j'enfile mon beau tee shirt acheté exprès pour l'occasion et il m'installe pour la pose de la peri!

L'anesthésiste arrive enfin vers 9h00 je dirais si mes souvenirs un peu embrouillé entre les contractions mega douloureuse et les vomitos le gynéco passe me voir mais je suis pas apte du tout a lui répondre!

Une fois les vomito passé on passe direct à la pose nettoyage a la betadine (je suppose jvois rien) et l'anesthesiste fait son boulot super vite je sens rien du tout (vu que j'ai tellement mal a controler les contractions pour pas bouger  et j'ai tellement hate que sa fasse effet!!!!)

"SA YEST" me dit il...et la je sens le produit arrivé et la le SOULAGEMENT!!!! un pur bonheur je peux enfin me détendre et parlé avec mon homme qui vivait ca tous seul sans rien dire de peur de me déranger (il a vraiment été un amour!) 

Et la commence la longueeeeeeeeee attente, mon homme était présent on papoter on observait les courbes de contractions des autres salles on écouté les autres patiente hurler de douleurs a coté et la mon chéri est devenu blanc comme un cachet quand il a entendu cette femme hurler à la mort et sa a durer durer ... il me dit "tu vas pas crier comme ça quand meme " je lui explique qu'à mon avis elle est en salle nature et qu'elle a voulu accouché sans péri! sa le rassure un peu 

Je pompe je pompe sur le produit dès que les douleurs reviennent un peu...et j'ai mal au fesse a force de rester assise et trés trés SOIF je tuerais quelqu'un pour boire une peu .... 

Vers 14h une SF revient me voir pour me demander de me mettre sur le coté gauche le coeur du bébé ralenti un pti peu   je m'execute sa revient à la normal je peux revenir sur le dos 15min après!

Oui mais voila ce petit mouvement a du faire bouger le catetère car je commence a sentir les contractions coté droit, c'est supportable donc je dis a l'anesthésiste qui veut bouger le catetère que sa devrait aller mais quelque minutes après je le fais rappelé non sa va pas aller faut qu'il me le bouge!

Du coup il revient me bouge le catetère et me reinjecte la 1ère dose on m'installe les jambes dans les etrier pour continué de faire descendre bébé (qu'est ce que je suis bien dans cette position sa detend mon dos ) du coup au bout de 5min je ne sens plus du tout le bas de mon corps (sa fait très bizare) et ca sa va durer jusqu'au bout!

Au bout de 6h d'attente, une sage femme revient controlé et elle me dit et bein voila on va pouvoir y aller votre bout de chou est la!!!!! sa y'est c'est le moment tous le monde arrive en tenue de combat les 2 sages femmes dont la meme que j'ai depuis le début qui est génial c'est elle qui va m'accoucher! et le gyneco présent aussi sa y'est il sorte leur attirail mette bien le draps pour pas que le papa voit les détails (c'était prévu avant, on evite la catastrophe du papa qui tombe dans les pommes  ) 

La péri commence a s'estomper et je commence a sentir donc c'est le moment elle me dit qu'a partir de maintenant il faut pousser de toutes ses forces a chaque contractions, vu que je ne les sens pas vraiment c'est une des sages femmes qui garde une mains sur mon ventre pour me dire quand pousser!

Et la a ce moment la on rentre dans une transe inexplicable, je ne vois plus rien j'entends qu'il faut que je pousse je sens vaguement la main de mon homme dans ma nuque qui m'aide a me relever pour pousser et au bout d'une 15aine de poussé elle me dit que sa y'est la tete sort mais monsieur avait mis son bras autour du coup elle me demande d'arreter de pousser pour degagé ses épaules!

Et la elle me dit "aller une dernière poussée pour avoir votre petit loup"  je pousse de toutes mes forces et la on me pose le bébé sur le ventre tous en l'essuyant et lui en hurlant de toutes ses forces! 

Cet instant m'a paru iréel completement iréel ce bébé m'a paru énorme sur le coup comme pouvait il etre dans mon ventre???? je ne capte plus rien on est completement sous le choque avec mon homme il ne peut plus parler moi non plus je pleure seulement 

On ne le reprend assez vite pour lui degagé les voies respiratoires un peu bouché et il le mesure et le pèse vite fait  50cm pour 3kg550 on lui controle les hanches ... mon homme est a coté et observe ce petit bébé totalement perdu.

 

a suivre

Voir les commentaires

2012-10-08T23:59:00+02:00

2h07 une contractions toute les 10min je commence a me préparer...

Publié par KET

après une soirée en rigolade on a regarder vendredi tout est permis est replay donc fou rire d'1h on se couche vers 22h

0h04 je me reveille je viens de rever avec la douleur qu'on me posait la peridurale...

aie une contractions aie aie aie qui dur et fait mal .... tiens bizare

petit tour au pipi room

1h06 aie recontractions la je ne saurais expliqué mais dans ma tete sa fait tilte ... je crois que cet fois si c'est la bonne...

et j'ai bien senti la difference entre les contractions classique et celles-ci alors peut etre que c'est une fausse alerte mais je pense pas mais je préfère pas reveillé mon homme pour le moment surtout si c'est pour rien 

1h26 aie encore une 45seconde de montagne russe ...

1h37 pareil ouch ... je prends un spasfon...

1h46 encore une bonne mais moins longue je me leve histoire de me prepare moi et mes fringues jvais pas y aller debraillé quand meme 

1h55 encore une petit je repasse mon pantalon 

2h04 encore une mais moins longue ou alors c'est parce que mon esprit est occupé ici a vous écrire mais j'attends encore un peu avant de reveillé l'homme qui normalement bosse dans 6h  et pis lui mets moins de temps a se préparé donc je vais pas le faire toupiner pour rien dans la maison il va m'énervé 

Donc il est 2h06 je vais aller me mettre un peu de maquillage quand meme histoire d'etre pas trop horrible sur la 1ere photo de notre nouvelle famille :D

 

 

.....

Voir les commentaires

2012-10-05T10:45:00+02:00

seance photo

Publié par KET

Un grand merci à ma super topine (non photographe) de s'etre proposer pour venir prendre des photos avec notre nouvel appareil et bein mine de rien elle (on ) s'est trés bien débrouillé je trouve le resultats est plus que super pour des amateurs trop contente des super souvenir a 1 semaine de ma dpa  

 

Mon-bidon-0506.JPGMon-bidon-0510.JPG

Mon-bidon-0541-modifie.jpgMon-bidon-0547-modif-cadre.jpg

Mon-bidon-0578.JPGMon-bidon-0563.JPGMon-bidon-0568-rogner.jpgMon-bidon-0537-modifie.jpg

Mon-bidon-0541-modifie-copie-1.jpgMon-bidon-0544-modifie.jpg

 

Sinon info du jour ce matin direction le medecin je croyais que mon infection était revenue car j'ai d'énorme douleur comme des coups de decharge au niveau de mon col et le medecin m'a dit que se serait plus bébé qui descend et quand il bouge la tete appuis contre mon col et ma vessie se qui n'est pas du tout agreable (je confirme) elle me dit que l'accouchement est iminent au vu du col raccourcis et de ses douleurs .... oui mais quand??? that is the question!!! lol 

du coup elle m'a quand meme fait refaire une analyse d'urine pour qu'on soit fixer mais elle a préferer attendre pour me redonner des antiobio elle m'a juste redonner spasfon a prendre quand j'ai mal ... c a dire tous le temps mdr

Voir les commentaires

2012-10-01T12:56:00+02:00

Nostalgique...

Publié par KET

Et oui toujours présente a J-12 la lune n'a pas l'air d'avoir trop d'effet sur moi 

Mais depuis hier malgré la hate de voir notre petit bonhomme, je suis nostalgique je réalise enfin que c'est la fin de ma grossesse  la fin de toute cette aventure qui en fin de compte est passé tellement vite ...

Je réalise que sa sera terminé le privilège de la femme enceinte, d'être le centre d'interet des gens, des attentions des gens envers nous, le passage en caisse rapide , les regards doux des gens sur vous quand il voit votre ventre, sentir bébé bougé, notre chéri au petit soins pour pas qu'on se fatigue...

J'ai tellement peur de ce changement en fin de compte, tous s'embrouille dans ma tete mes sentiments s'emmelent j'espère qu'à l'arrivée de bébé toutes ces angoisses vont disparaitre definitivement... 

Je n'ai pas envie de gacher la joie de son arrivée par la tristesse de perdre cette état de grossesse ...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog