Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-09-28T08:44:39+02:00

Ca y'est début de la pillule!

Publié par KET
http://madame.lefigaro.fr/societe/fecondation-in-vitro-efficace-meme-apres-4-tentatives-301215-111533

http://madame.lefigaro.fr/societe/fecondation-in-vitro-efficace-meme-apres-4-tentatives-301215-111533

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis trop contente d'avoir mes règles elles sont arrivées super vite parfait... enfin c'est ce que je croyais....

Donc moi en patiente chieuse modèle que je suis j'ai appelé aussitôt la PMA la nonchalante gentille sage femme Faustine (brune a lunette) pour savoir le planning a suivre. A mon grand desarroie pillule jusqu'au 17/10 ... pouaaaa 20 jours snif c'est loin quelle perte de temps!

Et en plus début des piqures de GONAL 150 pas avant le 23/10 gloups c'est loin ce qui veut dire d'après mes estimations 1ère écho de controle le 31/10 puis un second le mercredi 2/11 et je penses une ponction vers le 4/11.

C'est mes collègues qui avait prévu de faire leur ponts du 1/11 et 10/11 qui vont être contente.... rien à foutre chacun ses problèmes!

Je pense que j'irais voir mon medecin le 2 novembre pour qu'il me mette en arrêt je pense que ca va etre très dur les 150 de gonal a supporter pour mon corps! J'ai d'ailleurs demandé à la sage femme de vérifié avec le docteur Trimech si vraiment il était sur du gonal 150 pour moi ultra reactive, elle lui a demandé immédiatement et il a confirmé! On va essayer de lui faire confiance!

Du coup si tous se passe bien et si je ne fais pas d'hyperstimulation transfert d'un embryon vers le 9/11!

Voir les commentaires

2016-09-26T14:16:08+02:00

L'espoir revient les envies aussi

Publié par KET
L'espoir revient les envies aussi L'espoir revient les envies aussi

L'espoir d'une grossesse revient je suis optimiste ca faisait longtemps, du coup je me permets à nouveau de réver gros ventre, achats bébés, je reregarde les emissions pour maman "la maison des maternelles" (qui d'ailleurs m'a énormement déçu mais passons j'en parlerais peut etre une autre fois) .

Aujourd'hui je vous parle des mes futurs achats pour futur bébé! Ayant vu l'emission sur la tête plate des bébés (j'avoue une vrai hantise pour moi que mon bébé soit deformé!!!) malgré leur présentation médiocre des solutions (à part le casque pourri et l'oesteo on aperçu un matelas en toile tendu je m'explique, le gentil monsieur fabriquant de casque de torture pour mettre une tete ronde au bébé) ils ont vaguement montré un matelas "ideal" une sorte de toile tendu aeré mais oui vous voyez pas?! le style les petits sacs en toiles que vous remplissez de sous vetement ou collant ou truc qui craint et que vous mettez dans la machines! vous voyez?; donc cette toile tendu autour d'un cadre qui forme un matelas totalement aéré s'adaptant du coup à la morphologie de bébé et du coup évite les surchauffe de bébé (combien de fois j'ai retrouvé mon loulou tremper de la tête après sa nuit ou sa sieste :( ). ,Une maman testeuse nous donne son avis ICI sinon ya aussi consobaby ICI.

Donc futur achat matelas bébé baby air'mat de visioned!

Et le second achat prévu (un rachat d'une copine pour etre précis) c'est le hamac cocon kangoo de amazonas Idéal pour les nourissons leur redonner la sensation d'apesenteur du ventre la position foetus, position physiologique, apparement bébé adore et en plus il a un design génial avec son pied en bois hippo.

Voir les commentaires

2016-09-26T08:43:07+02:00

Arret de duphaston attente

Publié par KET

Sa y'est dernier cachet duphaston prit hier maintenant on attends les règles j'appellerais PMA pour débuter minidril (pillule pour mettre mes ovaires au repos complet).

Je crois que c'est bien la toute première fois ou j'ai hâte d'avoir mes règles!!!

Vraiment très hâte de commencer ce protocole.

Voir les commentaires

2016-09-22T13:19:32+02:00

insulinorésistance et OPK une début de réponse ?!

Publié par KET

Il va falloir que j'en parle a mon medecin je penses. Parce que le GROS problème de la PMA et de la médecine "classique" c'est qu'il te donne un traitement pour contrer un syndrome qui pour moi est OPK (ovaire polykystique) mais il ne cherche pas du tout pourquoi j'ai ça! Parce qu'il y a forcement une raison ça ne vient pas par le saint esprit!

Bon allé je suis folle je jete un pavé dans la mare! ahahah

C'est un sujet tabou que j'aborde car rendez vous compte le nombre de patiente qui consulte en PMA pour le même syndrome que moi OPK est hallucinant, donc si des études montraient qu'une autre solution existait ,que de se piquer tel une drogué tous les soir avec des doses d'hormones (qui coûte une fortune et remplissent les poches des labos) et bien ce n'est pas du tout une bonne chose pour les industrielles pharmaceutique il faut le dire!

Apparement il semblerait que nous pauvre OPK que nous sommes aurions un risque de soucis avec l'insuline, cette hormone sécrété par le pancréas transforme le sucre en glucose qui est transformé en énergie par les cellules.

Voir les commentaires

2016-09-19T20:30:20+02:00

En direct de la salle d'attente

Publié par KET
En direct de la salle d'attente de monod pour mon rdv anesthesiste. me voilà assise entouré que de femmes enceintes au ventre bien rond ca me déprime, cette boule au ventre est revenu Pourtant ce rdv ne sert a rien ce n'est qu'une formalité administrative pour finir mon dossier pma mais voilà je me force a rester les yeux rivés sur mon portable pour eviter de loucher sur le ventre de mes voisines d'attente... lLa a cet instant je comprends que j'ai vraiment hate que cette procédure FIV commence et que je mets tous mes espoirs en elle..

Voir les commentaires

2016-09-16T08:40:54+02:00

PARENTS! Documentaire a voir

Publié par KET
PARENTS! Documentaire a voir

Avis au parents ou futur parents documentaire a ABSOLUMENT VOIR!

Pour vous faire comprendre l'importance de l'alimentation de nos enfants!

Voir les commentaires

2016-09-15T07:24:52+02:00

FIV explication protocole EDITO

Publié par KET
FIV explication protocole EDITO
FIV explication protocole EDITO

J'ai plein de réponse car j'ai eu les rdv avec infirmière pour le traitement et biologiste hier! Donc c'est tout frais! J'ai eu l'infirmière super gentille la brune a lunette assez agé elle est géniale!  

NOM DES MEDOCS ET EXPLICATION : 
MINIDRIL pillule pour mettre ovaire au repos
GONAL hormone pour stimuler la productions des follicules (en avoir le plus possible)
ORGALUTRAN bloqué une eventuelle ovulation spontannée
OVITRELLE déclenché l'ovulation *
DECAPETYL déclenché ovulation si beaucoup trop de follicule pour stopper l'hyperstimulation
ESTIMA GE 200MG ovule de progesterone pour aider a la nidation(imlplatation de l'embryon dans la paroie utérine) 

Donc mise sous pillule MINIDRIL au début du prochain cycle pendant 12 jours minimum pour reposer le corps vider les ovaires pleins de follicules pour ma part et caler la FIV par rapport au planning des sage femme (javou je suis deg parce qu'il m'aurait mis des juillet sous pillule j'aurais pas perdu de temps) oui parce que FIV on est forcement beaucoup plus suivi que pour IAC et donc il ne peuvent pas prendre plus de 10 FIV en meme temps et donc suive un planning ultra précis.

Ensuite au bout de 12 jours à 21 jours de minidril il me diront d'arreter tel jour il faudra impérativement que je respecte la date et je débuterais GONAL 150 (ce qui me parait beaucoup pour moi ultra reactive au hormone mais bon on verra bien) 

J6 Au bout du 6eme jour de traitement je rajoute en plus 1 piqure de ORGALUTRAN à J6 + J7 eventiellement J8

J8 controle echo + prise de sang pour voir ou en sont les follicules si ils sont mures ou pas

en general ils sont pas pret donc on continue GONAL+ORGALUTRAN

J10 recontrole echo + prise de sang normalement c pret 
-> quand c'est pret piqures de OVITRELLE OU DECAPEPTYL au alentour de 22h (lovulation se fait 36h après l'injection) J+2 Après piqures declenchement rdv en ambulatoire le surlendemain de l'injection pour PONCTION et receuil de sperme du mari donc on doit aller en couple dans la chambre de l'ambulatoire a l'autre bout de l'hopital et les infirmière viennent chercher les maris direct dans la chambre pour qu'il aille faire leur recueil. 
Pour infos il enchaine les ponctions 1 femmes toute les 15min 
Une fois la ponction faite le liquide prélevé est mis dans un sac a 37°C et envoyé au labo ou les ovaires sont trié et mis en contact direct avec les zozos (FIV classique quand l'homme a pas de soucis) on attends après que la nature fasse le reste, ils laissent les embryons se developper 5 jours c'est le top du top car avant c'était 3 jour et les % de réussite des FIV n'était qu'a 30% alors que maintenant avec le developpement a j5 reussite a 56%  

-> pendant ce temps direct après ponction ovule de ESTIMA 2 soir 1 matin a mettre (pas très glam mais pas le choix) 

Au bout des 5 jours on voit combien d'embryons se sont bien developpé et si tu n'as pas faire d'hyperstimulation on te transfert 1SEUL embryon le 6eme jour (rapide et sans douleur comme IAC) directement dans utérus.le reste des embryon congeler a -190°C.

Par contre si hyperstim on nous mets au repos et transfert le mois suivant (encore plus de taux de reussite avec emrbyons congeler 60%) 

Voila après les 10jours horrible d'attente interminable avant la prise de sang! 

Désolé pour le pavé mais j'espère que ca peut t'aider!

FIV explication protocole EDITO

Pour toute celles novices qui sont totalement perdu dans les protocoles, je suis devenu une pro malgré moi et à mon grand desespoir :)

La procédure FIV je suis en plein dedans j'ai mon rdv infirmière pour traitement et biologiste cette aprem!

Alors tout d'abord si pas déjà fait analyse sanguine hormone sida et toxo + eventuellement réserve ovarienne + hysteroscopie

-> monter le dossier pour la secu 100% si pas deja fait!

Ensuite ton dossier passe en commissions (tout les gygy pma + sage femme).

Une fois dossier accepté et prise en charge 100% + resultat des examens fait tu auras 3 rdv :

- une echo CFA en début de cycle pour mesuré la taille de ton utérus les paroie et le nombre de follicules

- RDV infirmière pour te donner ton traitement et te l'expliquer pour le prochain cycle donc début du protocole

-rdv avec les biologiste qui vont t'expliquer la procédure en labos tu signes des autorisation de fecondation medical...(j'en saurais plus cette aprem)

- et le dernier rdv avec anesthesiste.

Pour le protocole logiquement ca se passe comme l IAC donc tu prend ton traitement dès J2 ou J3 ensuite + echo de controle a J9 ou J10 ensuite si c'est pret il programme la PONCTION sous anesthesie général en ambulatoire + recul de sperme du mari le même jour

Les ovules sont fecondés au labo soit naturellement mise en contact dans coupelle des zozos avec ovules ou fecondation médicale par les biologiste en fonction de la vigueur des zozos!

Une fois les ovules fécondé on les laisse se developpé en labos de 3 à 5 jours (5 jours étant apparement le mieux) pour ensuite soit en inseminé 1 directement dans ton utérus soit les congeler pour les inseminer plus tard si grosse hyperstimulation du au traitement.

Voir les commentaires

2016-09-06T09:50:02+02:00

Echo CFA

Publié par KET

J'ai fais ce matin echo CFA (comptage des follicule antral en début de cycle).

Alors première nouvelle mon utérus est plus gros que la normal... ok???!!!! mais il m'a dit ça ne devrait pas poser de problème mais pas d'endométriose! (car de plus en plus de douleur au moment des règles)

2eme nouvelle je suis " sa championne de la matinée" par rapport au nombre de follicules dans mes ovaires 40 par ovaire gloups
Sinon duphaston pour moi dans 15 jours et début FIV en octobre normalement!
J'attends mon rdv biologiste le 15/9 et anesthesiste le 19-9. Il m'ont aussi programmer une reunion en groupe pour parler de la fiv le 17-10.

Voir les commentaires

2016-09-05T07:11:00+02:00

Nouveau Cycle

Publié par KET

Voilà nouveau cycle qui démarre et cette éternelle petite voix qui revient à chaque fois que mes règles arrivent (mes démons) elle me fait me poser des questions

Est ce que c'est normal que je force la nature pour avoir un bébé! 

Si je ne peux pas en avoir naturellement c'est que je ne dois pas avoir d'enfant! 

Oui mais j'ai reussi a avoir une grossesse naturelle...

Oui mais ca n'a pas tenu!

Mais j'ai bien reussi a avoir mon fils par la medecine certe mais par IAC donc on a juste donné un coup de pouce a la nature... 

Oui mais la tu vas faire une FIV tout est donc médical! 

grrrrrr toujours dur dur c'est début de cycle pour nous! 

Je dois appeler PMA pour demander a faire rapidement l'echo CFA.

Et puis ce projet de tiny house que je mets entre parenthèse en attendant d'être enceinte, est ce que ça ne met pas encore plus la pression de reussir a tomber enceinte?

Ne serais-je pas mieux a me lancer dans le projet Tiny et on vera pour la FIV au risque d'être enceinte pendant les travaux ou la transition? 

Tellement de questions tourne en boucle dans ma tête.... 

Voir les commentaires

2016-09-02T13:13:40+02:00

Un projet....

Publié par KET

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog