Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-14T05:44:20+01:00

37sa

Publié par KET
37sa

Nous sommes aujourd’hui le 14 janvier 2020 je profite d’une insomnie depuis 4H00 du matin pour venir actualiser le blog et vous souhaitez une belle et heureuse année 2020 que vos rêves se réalisent et que tous le monde soit en bonne santé!

Je suis donc arrivé dans ma 35 semaine de grossesse soit 37sa le stade d’accouchement possible sans soucis mais je suis sur que bébé va encore attendre un peu , j’espère car malgré la fatigue physique je sais que plus il reste au chaud mieux c’est et puis faut l’avouer je redoute la fin de cett grossesse j’aime tellement fait qu’un avec bébé même si prend de la force, m’enfonce ses petons dans le ventre, que marcher est une galère car bébé est descendu, j’aime sentir sa présence, sa vie ce lien unique que nous avons tous les 2!

Bon bah sinon point de vue santé RDV, tout va bien j’ai eu mon rdv formel avec l’anesthésiste en précisant que j’aimerais essayer d’accoucher sans péridural!

J’ai eu mon rendez-vous obligatoire avec le gynécologue de la clinique formalité 10min à peine contrôle du col écho bébé bouge bien, test du streptocoque B vaginal OK! = 20euros de dépassement d’honoraire! Ah ahah il s’emmerde pas.

J’ai aussi demandé un rendez-vous avec la chef de service des sages femmes de la clinique qui a une formation en aromathérapie homéopathie, pour lui demandé des conseils pour les huiles et homéopathie a utiliser le jour J voir en amont pour préparer et aider mon accouchement que j’aimerais physiologique. Elle a été adorable mais fais une ordonnance pour de l’homéopathie a prendre dès maintenant pour préparer mon corps, mon col et réduire les contractions de faux travail. Ainsi qu’un mélange d’huile essentielle à faire préparer a appliquer soit à partir de 39sa 1 fois par jours soit uniquement le jour J qui aidera a gérer les douleurs et le stress. N’ayant pas trouver de pharmacie voulant bien me préparer cette préparation (par principe de précaution malgré l’ordonnance ...) c’est elle même qui va me préparer le mélange, elle est adorable! 

Nous en avons profité pour parler de mon projet de naissance que je lui ai remis et on est d’accord sur tout elle va le passer au staff en amont et il sera respecté du mieux possible en fonction du déroulement le jour J bien entendu. Je vous en parle dans un prochain post.

Coté physique le point de bébé se fait sentir, il prend de plus en plus de place je le sens et de force, il bouge légèrement moins par manque de place sûrement mais avec plus de force. Niveau prise de poids je prends vraiment moins que pour mon 1ER je suis à + 10kg tout juste je m’inquiétais même de ne pas prendre mais ma sage femme m’a rassuré pas de panique bébé semble allé bien mon ventre grossi donc no problème, tour de ventre 100cm. Ballonnement +++ le soir je suis gonflé comme un ballon et le matin ca va mieux, la digestion est difficile du coup mes repas sont en petite quantité. Coté sommeil j’ai pas à me plaindre bébé est sage comme une image quand je dors mais malheureusement les réveils pipi me coupe le sommeil et lui aussi se réveil du coup le réveil de 4h est en général galère mon cerveau se met tous de suite en route et impossible de m’arrêter du coup je flâne 1h ou 2 sur mon portable (pas bien) et je me rendors après. 

Une petite frayeur hier matin bébé n’a pas bouger pendant 30min malgré mes stimulations ce qui n’est pas habituel du coup pic de stress pour moi j’ai vite été boire un jus d’orange et me rallongé pour le stimuler, et au bout de 10min bébé s’est réveillé pti père il dormait je l’ai embêté pour rien. 

 

Coté préparatif les valises sont prêtes enfin presque il me manque 2 3 petites choses mais pas indispensable si on doit partir en urgence. 

Et coté préparatif accouchement physique je travaille mon souffle et je masse mon périnée à l’huile de coco pour l’assouplir ainsi que mes mamelons pour l’allaitement on n’en parle pas assez mais c’est très important de s’en occuper.

Coté papa il est plutôt zen c’est cool mais tout en appréhendant quand même notre futur à 4 dans la tiny, la routine allaitement... Nous avons fait les cours de préparation à l’accouchement en couple méthode BONAPACE notre petit groupe était super et mon homme a bien apprécié l’ambiance. Il est aussi venu à mon dernier RDV avec ma Doula qui l’a fait parler, lui a parler de l’après naissance de l’importance de son soutien le jour J, de ses missions, et de l’importance du lien bébé parents des premiers instants il a aussi apprécié cette vision mais semble plutôt serein sur ma force a tenir pour l’accouchement sans péridurale et ne redoute même pas un accouchement à la maison si ca allait plus vite que prévu j’étais étonné!

Coté vie de famille tous le monde se prépare et attend l’arrivée du bébé, son grand frère aussi qui après explication est un peu plus rassuré il nous avait fait des terreurs nocturne et endormissement compliqué jusqu’à ce que je prenne le temps de parler avec lui de l’arrivée du bébé pour le rassurer sur sa place qu’on ne l’oubliera pas qu’on prendra le temps de faire des choses qu’avec lui... c’est très important à 7ans ils sont plus sensibles. Du coup il est très protecteur je vois bien qu’il fait attention à mon bien être, pti chou, il me fait des massages, mais il est inquiet quand même sur le coté accouchement risque pour sa maman. De mon coté ma patiente est très réduite du coup je suis pas super cool avec lui sans le vouloir heureusement papa gère et prends le relais, ma tête est vraiment tourné vers bébé du coup j’ai du mal a leur accorder du temps complet à tous les 2 et je m’en veux du coup ça m’énerve du coup je suis énervé c’est un cercle vicieux... pourtant mon homme est un amour il gère tout du mieux qu’il peut, il me décharge de tous ce qu’il peut va porter notre Loulou à l’école va le rechercher, fais beaucoup de taches ménagères il prend vraiment sur lui pour que  je me repose c’est un amour vraiment c’est dans c’est moment là que je comprends pourquoi je l’aime tant :)

Je prépare aussi une petite boîte avec une lettre à son intention pour le premier soir du jour J pour lui parler à Coeur ouvert de ce qui nous attend, de ce que je ressens...

Voilà nous sommes donc à 1mois max de l’arrivée du 4ème membre de la famille tout va bien on patiente on guette on rêve....

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog