Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-12-09T17:18:48+01:00

Dernière écho 32sa

Publié par KET
Dernière écho 32sa
Dernière écho 32sa

J-65 jours...

Petit rendez-vous sympathique avec notre tétouilleur ce matin pour la dernière écho « officielle » des 7mois j’étais donc pile poil à 32sa et nous avons un petit bébé parfait! 

Il suit parfaitement c’est courbe il est en plein dans la moyenne sur tout ça sera donc un petit gabarit comme son grand frère voir un peu plus petit ce qui me va bien :D 

Il a un petit fémur mais si mes souvenirs sont bon Lukas mais il avait une taille tout à fait normal mais dans la famille nous avons des petites jambes et un long buste.

Il faisait donc aujourd’hui environ 40cm pour 1kg800 il c’est déjà positionné tête en bas je l’avais bien senti je sens son appui sur mon col. Monsieur ou Mademoiselle a déjà des petit cheveux et n’a pas arrêté de tétouiller ses doigts trop mignon mais il a joué à cache comme son frère nous n’avons pas pu avoir d’image net en 3D étant donné qu’il mettait c’est main contre son visage en plus du cordon qui est collé et il plaque ça tête contre le placenta nous avons tout de même aperçu sa petite mine et quelques esquisses de sourire c’était mignon. Il est en position portefeuille c’est à dire qu’il a la tête les mains et les pieds au même endroit quel souplesse ahahah

L’estimation du poids et taille de bébé est donc de 50cm pour 3kg200 il mettra donc du naissance :D 

Donc tout va très bien prochain RDV c’est lundi prochain avec le gynécologue de la maternité (obligatoire) il contrôlera mon col et j’aurais peut être le droit à une mini écho ;).

Demain nous avons notre second cours de prépa à l’accouchement méthode BONAPACE la sage femme est vraiment top, mon homme a adoré elle déconne et impliquent vraiment les papa d’ailleurs notre petit groupe de 3 couples est sympa on a bien rigoler la semaine dernière c’était top et papa est beaucoup plus impliqué je trouve je suis super contente ça me rassure pour la gestion de l’accouchement sans péridurale je sais qu’il me soutiendra et me motivera et surtout m’empêchera de craqué sur jour J.

Et 3eme RDV avec ma Doula prévu jeudi j’ai hâte aussi c’est un moment d’échange très interessant et on fait des méditations et des position de yoga elle me prépare mentalement à l’accouchement tel qu’il soit et surtout la relation maman/bébé très importante dès les premiers instant! 

 

Voir les commentaires

2019-12-03T06:58:32+01:00

Être enceinte après 3 fausses couches et la PMA c’est quoi?

Publié par KET
Être enceinte après 3 fausses couches et la PMA c’est quoi?

Et bah ça n’a rien a voir une grossesse « lambda » d’une personne « normale » insouciante... Non non tu connais tout les risques et tu imagines les pires en permanence. 

C’est se réveiller la nuit avec des contractions à 7mois de grossesse et s’imaginer le pire un prématuré , se dire « non non mais c’est trop tôt il peut pas arriver maintenant?!... et s’il arrivait maintenant !!! » bah oui parce que la nuit c’est pire ton esprit par vite en freestyle total sans contrôle et tu finis par une insomnie à essayer de t ‘endormir tant bien que mal avec les méditations guidées de deezer en ayant des bouffées de chaleur de stress en ayant les mains posées sur ton ventre pour surveiller les mouvements de bébé...

C’est ça aussi se réveiller la nuit pour faire pipi et ne pas s’autoriser à se rendormir avant d’avoir senti un mouvement de bébé comme signe de vie! Et regretter ensuite de l’avoir réveillé car tu n’arrives plus a t’endormir car lui il pense que c’est le matin maintenant.... ahahahah

 Pareil le matin c’est ne pas se lever du lit avant d’avoir eu le premier coup de bébé du matin et d’avoir le rythme cardiaque qui augmente si le coup ou mouvement tardent a arriver...

C’est appréhender les câlins avec ton mari même si tu en a très envie car après chaque rapport tu es mal et tu finis souvent avec une infection urinaire ou mycoses et donc contractions donc la psychose du cercle vicieux quoi! 

C’est ne pas réaliser concrètement que la nature t’as donné la chance d’avoir un nouvel enfant dans quelque mois tu crois que tu vas rester dans cet état de grossesse indéfiniment sans fin car avant tu n’avais que des fins horrible donc tu ne veux pas imaginer une tel fin!

Bref mentalement cette grossesse est un vrai défi pour moi j’apprends à ESSAYER de me contrôler que mes peurs ne prennent pas le dessus, j’avoue la nuit c’est compliqué mais les méditations m’aident quand même un peu. C’est un vrai défi contre mon pessimisme ancré, j’ai des journées avec et des journée moins ou je me renferme sur moi même mais mon bébé a bien compris et c’est un bébé très actif qui ne se laisse jamais oublier comme pour me dire ; « hey maman coucou je suis là je vais bien tkt » il ne se passe pas 30min sans que je le sente se tourner s’étirer, avoir le hoquet ou tout autre mouvement me rappeler sa vie la mienne nos vies lié. 

J’ai entendu une fois (je ne sais plus où) qu’une femme enceinte ne vie que pour ça et c’est totalement vraie plus rien d’autre ne compte nous avons sans cesse à l’esprit notre état et celui du bébé et le futur toujours sur la corde entre le moment présent et le futur à imaginer notre futur sans vraiment y croire c’est une période particulière pour la femme que les hommes ne comprendront jamais même s’ils essaient ils restent extérieur à cet état physique et émotionnel et tous ce que ça implique alors forcément des fois ils en ont marre d’entendre parler bébé, maux de grossesse nous voir anxieuse...

Mais c’est un fait c’est une chance que nous avons nous les femmes : pouvoir vivre ça c’est un privilège et comme tout privilège il y a des conséquences, et nous ne serons plus jamais pareil avant et après un bébé alors je m’efforce de vivre intensément chaque moment de cette grossesse en essayant de ne pas oublier les émotions que ça crée car c’est la dernière fois que la magie de la vie, et encore plus cette fois par ce miracle, est en moi même s’il n’était pas attendu complètement, même si l’annonce de son arrivée n’a pas été aussi magique que dans les films bien au contraire ça en fait encore plus un privilège, un battant, un Warrior mon warrior. 

Profitez de chaque instant il est unique vous êtes unique! 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog