Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2012-12-12T11:22:00+01:00

decouverte des 1ère fois!

Publié par KET

La naissance de mon bébé toute une histoire! J'ai toujours entendu autour de moi que les mamans ressente un amour inconditionnelle au moment ou leur bébé est venu au monde! 

Pour ma part sa n'a pas été le cas alors peut etre du fait de la fatigue de l'attente, de l'attente en elle meme, de la forte de dose de peridural mais meme si la naissance de mon fils m'aura marqué car ce n'était pas un jour banale! Autant par la douleur que par la longueur de la journée et l'impatience de le rencontrer! Mais malheureusement cette foutu peridurale ne m'a pas permis de vivre entièrement sa naissance! Je n'ai pas senti sa sortie et du coup lorsqu'ils m'ont posé lukas sur le ventre un sentiment de surprise m'a submerger j'étais certe emue surtout de voir le papa incapable de parler par l'émotion et cette petit bouille inconnu ... mais je ne faisais pas le rapprochement justement entre ce bébé sur mon ventre me regardant avec ses grands yeux et ce bébé imaginaire que je sentais bougé dans mon ventre 

Malgré les 3h en salle de naissance en peau a peau une fois arrivé dans la chambre, lukas dormant comme un ange je ne realisais toujours pas l'ampleur du changement qui c'était produit quelques heure auparavant  

De jour en jour je decouvrais le beaba d'une vie de maman, je faisais connaissance au fur à mesure de mon fils qui ne l'étais pas encore pour moi! Je serais incapable d'expliquer pourquoi a ce moment je ne me sentais pas maman pour moi ce bébé dont je m'occupé m'avait été prêté pour un essais (oui oui je vous jure que c'est le sentiment que j'avais) peut etre parce que ce petit être était encore dépourvu d'expression, était totalement dependant des soins que je lui prodiguait mais que n'importe qui aurait pu s'en occupé il n'aurait surement pas fait la difference! 

Et entre les visites parfois longues et nombreuses et les sommeils courts car malgré se sentiment je ne pouvais dormir que d'un oeil de peur que mon bébé disparaisse ou ne respire plus 

Mais au fur à mesure des jours et surtout avec l'arrivée a la maison je commence a prendre réellement conscience que MON fils est bien la parmis nous de tous son être! 

Je découvre les joies et les galères d'une nouvelle maman qui doit tout apprendre! 

Apprendre a reconnaitre ses pleurs, a savoir se dont il a besoin ...

Et je me rends compte que mon amour pour lui grandit de jour en jour! 

Toutes ses 1ère fois memorable innoubliable en y repensant j'ai les larmes au yeux sa me parait tellement loin maintenant! 

1ere pleurs 1ère couches 1ere bain  1ere tété ...

De jour en jour j'aime mon fils et je comprends le sentiments qui lit definitivement un bébé et sa mère!

Certaine maman on se sentiment dès l'instant ou l'on pose leur bébé sur le ventre pour ma part sa n'a pas été le cas il a fallu que j'apprene a connaitre et découvrir mon fils mais maintenant il fait entièrement parti de moi.

Il est pour moi maintenant le plus beau des bébés et il m'est impassable d'imaginer qui lui arrive quelque chose!

Et ce sentiment d'amour grandit de plus en plus surtout ces derniers temps avec les 1er sourires gazouillis ... et on n'a pas fini!

Et lorsqu'on devient maman une espece d'énergie ressort une ressource impensable pour lutter contre la fatigue et l'énervement c'est incroyable moi qui adore dormir et deteste me levé la nuit, me lever en pleine nuit pour mon fils est naturel pour moi et bizarement je ne suis pas fatigué 

Je pense que c'est tout ça que représente la phrase " devenir maman"!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog