Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-03T08:22:00+02:00

questionage de grossesse

Publié par KET

Sa y'est j'attends la fin de mon 4ème mois ... DEJA  je suis donc pile poil a la moitié de ma grossesse... punaise.....on a du mal a m'en rendre comtpe déjà!!!! 

Pourtant mon ventre est bien la entrain de se faire une place de plus en plus présente ... je commence aussi a sentir les léger mouvement de bébé ça fait drole... par contre mes nénés se sont arreté en chemin je ne sais pas si ils vont reprendre leur grossissement mais pour l'instant sa fait 1 mois que je vois pas vraiment de changement moi qui croyait gagner 1 a 2 tailles pas apparement je suis pas de ses chanceuse  à moins qu'ils repartent après qui c'est!!!!

En tout cas en attendant j'hydrate bien tous le monde avec mon huile de germe de blé et bobab et pous l'instant aucune vergetures a déclaré en meme temps sa fait tot pour en voir une !!!

 

Sinon sa y'est je commence a me poser plein de question d'une sur la prise de poids oui parce que ça y'est j'ai l'impression que c'est parti la prise des kilos est en marche et j'avouerais que sa me fait peur ... autant en restant en dessous des 60kgs sa allait mais hier en montant sur la balance ..OUCH ... 60.3 kgs aie aie aie sa pique  je suis passé de 59.7kgs a 60.3 en quelques jours OUIE... j'ai dépassé les 60kgs c'est officiel bébé est la et moi je grossis dur dur a encaisser moi qui suis pas du tout du genre a grossir... vous allez me dire fallait t'y attendre !!!!

Oui je sais bien je mettais preparer mais sa fait drole quand meme et du coup la je vais faire attention maintenant plus manger aussi sucré qu'avant ... bah oui parce que j'adoreeeeeee le sucres et malheureusement c'est pas bon  jvais devoir m'abstenir de mes petits biscuits l'après midi au gouter AIE c'est dur quand meme bon un quand meme?! non?!

Donc maintenant objectif ne prendre qu'1kgs max par mois si possible si je veux respecter mes 10 kgs en tout prit pendant la grossesse faut pas que je dépasse 67 kgs donc plus que 7 kgs sachant qu'il me reste 4 mois et demi a tenir c'est bon sa devrait le faire!!!!

d'ailleur je vous mets ma courbe [b][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/public-124529]** Voir ma courbe de poids **[/url][/b]

 

Et autres questions qui me turlupine c'est est ce que je vais y arrivé??? ... moi qui n'est jamais garder de bébé de ma vie , jamais changer de couches de ma vie ????? ... un peu tard pour se poser la question non?!!!  c'est clair mais je le veux se bébé même si je vais tous découvrir avec lui ... en meme temps je serais pas la 1ère je pense ... mais c'est ridicule je ne sais meme pas comment on habille un bébé on met un body + un pyjama ou juste le pyjama????? ridicule comme quesiton hein ? mais je connais pas la réponse c'est flippant, est ce qu'il ya des cours pour apprendre a être maman, apprendre les bons gestes les bons moments pour changer... dans quel ordre on s'occupe de bébé d'abord le biberon après on le change .. ou l'inverse????

Autant de questions qui tourne dans ma tête !!! je vais avoir besoin d'être épaulé à l'arivée de bébé j'espère que les sages femmes seront complésente et patiente car j'y connais rien et je vais paraitre ridicule et je deteste etre ridicule  

Ya pas des livres qui explique tous ça???? merde alors faudrait peut etre pensé a en faire un!!! Genre pour les mamans débutantes et totalement largué ...... se serait un bon titre non?

En gros je me vois à la place de Gabrielle dans DESPERATE HOUSEWIFES qui débarque avec sa 1ère fille et est totalement pomé!!!

Est ce que l'instant maternelle fait son boulot direct à l'arrivée de bébé ?????

 

Mon dieu que sa me fait flipper et en même temps j'ai tellement hate d'y être voir se petit hetre qui a mis tant de temps a venir qui est tellement attendu, je ne veux pas etre une mauvaise mère mais est ce qu'on se rend compte reelement quand on est mauvaise? est ce qu'on peut être reelement un mauvaise mère ou c'est uniquement l'avis des personnes exterieur qui adore critiquer ??? j'en sais rien et je pense que je ne le saurais qu'une fois qu'on m'aura mis dans les bras ce petit ange qui dépend totalement de nous à partir de cet instant et pour toujours!

 

Alors oui après ces quelques lignes je pense que je suis prete ... prete a galérer, a être ridicule, prete a apprendre a être une maman!!!

Pourquoi moi je n'y arriverais pas et les autres oui il n'y a pas de raison!

Je vais profiter de ses quelques mois qu'il me reste pour bien preparer son arrivée, histoire de me consacrer uniquement à lui dès le début et je sais que mon homme sera aussi au petit soin et qu'ensemble on y arrivera parfaitement!!!!

Et une chose que j'attends plus que tout ces de voir mon homme devenir reelement papa, je pense que la plus belle image que j'aurais c'est la découverte du papa avec bébé et inversement!!!!

 

VIVEMENT LA MI- OCTOBRE

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Pour faire court, si tu te poses autant de questions c'est que pour moi tu vas être une bonne mère ^^ Et puis tu sais, toutes ces questions sont totalement légitimes ! Et tu es loin de te les<br /> poser toutes  En attendant bébé, on s'en pose des tas mais, et désolée si je te fais "peur", une fois bébé là, on<br /> s'en pose encore plus !!!  Pkoi il pleure comme ça ? Est-ce qu'il a faim ? Est-ce qu'il n'aime pas être mouillé<br /> ? ... Un truc de fou mais pour une toute nouvelle vie remplie de bonheur et d'amour !!! <br /> <br /> <br /> En attendant, pour te rassurer, n'hésite pas à poser des questions, lire des livres,... ça aide (et je parle en connaissance de cause ).<br /> <br /> <br /> Gros bisous Ket !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci lisy sa me rassure vachement  tu as lu quoi comme livre? et dire que toi tu en a eu 2 d'un coup jte tire mon<br /> chapeau mdselle!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog