Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-20T08:59:14+02:00

Les maux de grossesse 1er trimestre

Publié par KET

Je voulais faire un petit post sur les maux de grossesse parce que oui on a forcement des maux de grossesse surtout le premier trimestre et encore plus pour cette grossesse pour moi et je veux m'en souvenir et je veux parler de ce sujet souvent tabou ou enjolivé par les mamans après la naissance :) (aaahh les hormones de l'accouchement qui efface la mémoire :) )

Bon bah forcement l'éternelle fatigue surtout un pic de fatigue entre la 7sa et a 9sa la sa semble allé un peu mieu mais le soir je KO au grand desespoir de mes 2 hommes! 

Le transit aaaaahhhh le sujet tabou parlé pipi caca pas top comme conversation mais faut le savoir le transit prend un sacré coup à cause des hormones et encore plus moi qui accentue le truc avec le traitement que je prends (rappel je suis toujours jusqu'au 12sa sous VIVELLEDOT et ESTIMA GE) alors je ne digère plus rien correctement je passe de la constipation au transit accéléré surtout quand je mange fruit et légumes, j'ai casiment mal au ventre tous les jours! Je suis devenu accro au lait et pourtant je ne le digère absolument pas! 

J'ai des nausée au moment des repas avant et particulièrement le soir du coup absolument pas motivé à faire a manger rien ne me fait envie! 

J'ai les seins  qui ressemble déjà à des map monde des tétons énorme, des fois il me font mal des fois plus rien ( du coup psychottage) tendu les 8 première semaine et la plus mou. 

Je ferme casiment plus mes pantalons mon ventre est déjà bien visible.

J'ai une pleine conscience de mon corps surtout depuis la PMA c'est à dire que je situe très bien mes organes ... et du coup je ressens toujours, quand je me pose bien en mode meditation dans mon lit tranquille, la présence de bébé en interne rien au touché pour l'instant même si j'essais de créer un lien en faisant des petit massage sur mon bas du ventre.

Les sautes d'humeur ca va (enfin je crois) par contre libido ZERO pointé aucune envie de sexe (pauvre chéri) je suis très distante même la proximité m'opresse. Pauvre chéri moi qui doit dégager des hormones a gogo car lui par contre est totalement au taquet! mouaaaaa

Pipi beaucoup plus souvent surtout la nuit (forcement sinon ca serait pas drole)

Du coup sommeil nul je dors forcement pas super bien je fais des rêves intense et fatiguant tous en rapport avec la survie surement en rapport avec ma peur de perdre bébé! Et j'ai chaud la nuit! 

Niveau alimentaire autant vous dire que je suis toujours accros au sucre j'essais de me restreindre comme j'avais casiment suprimé le sucre artificiel de mon alimentation mais la impossible je craque pour des tas de connerie pfffff les légumes m'attire pas surtout depuis que j'ai compris que je ne digerais pas bien! Les fruits n'en parlons pas aucune envie pourtant il m'en faudrait!  Du coup ma cellulite qui avait disparu légèrement est revenu grrrr jsuis blasé!

Bon forcement le plus maux c'est le psychologique la peur du drame, de la mauvaise nouvelle, de la deception mais la psy m'a bien aidé lundi!

J'ai compris que c'était surtout dû à notre parcours PMA comme elle dit "les futurs mamans PMA sont beaucoup plus anxieuses, elles ont pleinement conscience des risques et ont été sur médicalisé du coup le faite de ne pas être sur médicalisé pour vérifier que tout se passe bien est térorisant pour vous!" Ca m'a rassuré de ne pas être la seule hystérique à avoir peur de la FC mais comme elle dit "vous n'êtes plus insouciante comme pour votre première grossesse, vous savez à cause de votre passé que les FC sont possible que ça n'arrive pas qu'au autre donc vous vous protégez" mais c'est totalement ça tout ce que j'espère c'est pouvoir réaliser après les 12sa et me réjouir pleinement et ne pas être paniqué toute ma grossesse! 

Du coup en prévision début septembre 1 séance d'hypnose par mois avec la psy pour me concentrer uniquement sur moi et bébé et créer une relation concrète :) 

Ah les joies de la grossesse :) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog