Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-17T16:10:06+02:00

HAMAC L'inspiration de la nuit!

Publié par KET

Je ne sais pa s pourquoi mais cette nuit j'ai cogité sur le sommeil des bébés, pour qui pour quoi ... aucune idée en attendant mon cerveau tourné a plein régime hier soir dans mon lit!

Voilà de quoi est parti ma réflexion, en gros nous savons que la transition ventre de maman monde extérieur pour bébé est compliqué, nous savons que les bébés dorment mieux quand ils se sentent confiné, rassurée comme dans le ventre de leur maman : la preuve la création et l'utilisation en neonat des matelas cocoonababy qui replace les bébés en position foetal!

Logique mais ce qu'il manque c'est cette sensation d'apesanteur que le bébé ressent dans le ventre de maman!

Et voilà ce qui m'a fait penser a POURQUOI ON NE FAIT PAS DORMIR LES BEBES DANS DES HAMAC, tu sais cette sensation fantastique que tu ressens quand tu es en été dans ton hamac à l'ombre de l'arbre...

Donc après moulte et moulte recherche sur le sujet aujourd'hui je vous expose mes trouvailles car ça existe déjà!

D'après 2 études scientifique suisse et francaise le sommeil était de meilleur qualité lorsque que les gens dormait dans des hamacs.

Alors qu'est ce qu'il en ai de nos bébés?

Nous sommes dans un pays berceau en gros on nous a rabaché que bébé devait dormir SEUL dans SON LIT a barreau pour être bien sauf que dans la plus part du monde ce n'est pas comme ça que ca se passe, il y a plus de bébé qui font du cododo dans le monde que l'inverse.

En ce qui concerne le lieu de sommeil ça diffère mais par exemple en amérique latine la pluspart des bébé dorment dans des hamacs, ils les utilisent même dans les marternité au brésil on utilise les hamac pour les prématurés, il a été revélé que les premas prennent plus de poids lorsqu'ils sont en hamac, que les bébé ont un sommeil plus régulier et surtout qu'il sont plus ouvert sur la communication.

De nombreuse métodes hamac sont utilisé pour la relaxation pour les personnes agées dans le monde

HAMAC L'inspiration de la nuit!

D'après vous ce bébé n'a pas l'air bien?

Le hamac permet au bébé de se sentir confiné, enveloppé et bercer en suspension comme dans le ventre de sa maman il est sur le dos mais n'a aucune dension dorsale car il est arrondis.

Idem pour les problèmes de tête plate le bébé n'aura pas une position fixe et son appuis sera général ce qui est beaucoup mieux!

En norvège il utilise le hamac en y intégrand une peau d'agneau au fond et pose bébé a même la peau qui fait respirer la peau de bébé!

Alors pour ma part le hamac vendu sur le site revedepan à vraiment l'air pas mal mais est relativement petit il ne s'utilise que de 0 à 4 mois donc un achat de courte duré le prix est raisonnable! Par contre il permet d'installer le hamac dans le lit a barreau que vous aurez comme ca aucune peur de la chute a avoir.

Mais le mieux est de privilégié la taille au dessus pour pouvoir l'utilisé plus longtemps ce que propose tropical hamac bébé de 0 à 5ans à 35,90€

HAMAC L'inspiration de la nuit!

Autant vous dire je suis totalement contre par contre ce genre de hamac marketing a qui ne profite pour moi aucunement bébé des avantages du réel hamac, là le bébé a les jambes dans le vide, tous le poids de son corps est centré vers le bas (contrairement au hamac ou le poids est réparti sur la totalité du corps), le poids d'accroche unique et centrale et dangereux le risque de bascule est pour moi plus réel, c'est typiquement le produit marketing créer par les industrielle sans utilité réel!

Le bébé n'a même pas la position foetal donc AUCUN INTERET !

alors voila pour ma part prochain bébé nous aurons un hamac pour bébé, j'ai eu le coconababy pour mon fils mais je suis sur que le hamac sera encore mieux! Meme si je sais qu j'aurais des reflexion de ma famille tellement psychorigide du genre "mais il va tomber", "on est pas en amerique!" ou "et si il se retourne? "et j'en passe....

Mais je m'en fiche j'ai eu ce même genre de reflexion pour les couches lavables et nous avons tenu bon pour le grand soins des fesses de mon loulous!

Alors je ne dis rien j’acquiesce un sourire mais je ne change pas ma facon de penser!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour,<br /> Pour ma petite, j’ai opté pour le hamac lulabed® de chez Bobébé ( lulabed®-hamac-pour-bebe), et j’en suis très satisfaite car de très bonne qualité en plus d’être super pratique. Ma fille aime vraiment être dedans et le petit plus elle se berce toute seule :)<br /> Je recommande à toute les mamans (Même mon mari est Fan)<br /> <br /> Je laisse le lien car il mérite vraiment d’être connu :<br /> https://www.bobebe.fr/products/lulabed®-hamac-pour-bebe<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le deuxième hamac où on voit bébé avec les jambes qui sortent. Cette position est utilisé lorsque le bébé est trop grand pour y dormir. Quand il est tout petit les trous sont bouchés. En effet ce hammac devient tune chaise pour grand bébé. Jusqu'au 4 mois environ ça sert de lit ou le bébé est tout confiné légèrement penché pour les régurgitations. il n' y a aucun problème de poids vers le bas sauf si vous réglez mal la position du hamac.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog