Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-17T14:10:57+02:00

Baume nourrisant anti-vergeture

Publié par KET

Je vais réaliser comme lors de ma prochaine 1ère grossesse la realisation d'un soin anti vergeture à l'époque j'avais mélangé huile de germe de blé avocat et amande douce, je n'ai eu aucune vergeture la ou j'en ai appliqué - mais j'ai oublié d'en mettre sur les femmes et j'ai craqué :(

Et j'ai du mal avec l'application d'huile directement je trouve pas ca pratique pratique on est gras après dur a faire pénétrer donc je vais me rabattre plus sur un baume en incorporant du beurre de karité qui se solidifie en dessous de 25°C. Voir ci-dessous lien de mon autre blog beauté avec recette de base que je vais améliorer.

Ma recette de base va donc être amélirer en faisant un macerat huileux de baies de goji : 

Procédure du macérat huileux : 

- pot confiture sterilisé (20minutes dans eau bouillante) 

- 10% baie de goji bien sèche et propre 

- 80% une huile correspondant à votre peau / ou cheveux (jojoba/noisette pour le macerat)

- 9% caprylis (optionnel mais aide les principes a s'extraire) 

- 1% de vitamines E (pour ne pas que l'huile se rancisse) 

couper les baies de goji en 2 pour aider les principes actifs a sortir  (oui oui c'est un peu long mixer les sinons mais faut stériliser mixeur... c'est pas mieu hihihi) 

mettre les baies dans le pot et les recouvrir entièrement d'huile et caprylis.

Fermer metre à l'abri de la chaleur et de la lumière laisser macérer 6 semaines en remuant régulièrement. 

Puis fltrer et ajouter à la recette suivante : 

 

Beurre de Karité BIO : 50 g
Huile végétale de Germes de blé : 10 ml
Huile végétale d'Inca inchi BIO : 16 ml
Huile végétale de Rose musquée BIO : 10 ml
Huile végétale d'avocat bio  :
 8 ml

+MACERAT HUILEUX GOJI environ 6ml
Vitamine E : 2
 gouttes

-------------------------------------------------------

Pour préparer votre beurre fouetté, vous devez :
1/ prélever la quantité de beurre de Karité et le chauffer au bain-marie pour le
rendre liquide.
2/ une fois le beurre liquéfié, ajouter au fur et à mesure les autres huiles végétales.
3/ terminer en ajoutant les 4 gouttes de vitamine E.
4/ fouetter à l'aide d'un mini-fouet afin d'obtenir un mélange homogène.

J'en prépare des petites quantités pour éviter les pertes. Pas écologique et pas économique sinon ;) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog