Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-20T16:22:24+01:00

7eme mois dernières ligne droite

Publié par KET

Je rentre dans mon 7ème mois doucement mais tranquillement surtout sereinement. Comme je le disais précédemment bébé est très actif et le sentir tout au long de la journée me rassure beaucoup, je ressens beaucoup moins la nécessite de contrôle médicale d'échographie qu'au début même si j'avoue revoir sa frimousse serait un plaisir.

J'entre donc dans la dernière ligne droite je le sens bien bébé prends de plus en plus de place et je me mouve beaucoup moins facilement (surtout l'accès à la mezzanine ahahaha). Niveau poids je suis a peu près la même trajectoire pour mon 1er loulou je suis a 64.5kgs soit +7kgs pour le moment je sais que le 3ème trimestre la prise de poids s'accélère un peu.

Niveau rendez-vous je me suis enfin décidé a appeler pour les prendres alors :

- dernière écho le 9 décembre

- premier RDV avec le gyneco de la maternité (mon ancien gynéco) le 16 décembre puis ça sera mi Janvier. 

- cours de relaxation à la maternité le 19 décembre. 

- premier cours de préparation à l'accouchement méthode BONAPACE

- j'ai eu aussi mon premier rendez-vous avez ma DOULA la semaine dernière je vous en parle en dessous j'ai 1 RDV par mois et 2 en Janvier avant accouchement. 

- Et RDV avec l'anesthésiste le 3 Janvier 

Voila le petit planning de ce dernier trimestre! 

Pour revenir à la Doula, il me semble en avoir parler dans un précédant post j'ai fais le choix de faire appel à une DOULA dans mon projet de naissance sans péridurale (dans la mesure du possible le jour J bien sur) mais j'ai rencontré cette merveilleuse personne lors de ma première tente rouge (une super expérience d'échange entre femmes sur la féminité) et je me suis tout de suite sentie en osmose et rassuré par elle, elle est joyeuse, accueillante, bienveillante, et elle a se coter maternelle protecteur que personne dans mon entourage m'apporte malheureusement. Et ayant se projet de naissance sans péridurale j'avais besoin de me sentir épaulé soutenue et de bénéficié de conseils éclairé par une personne sereine et ayant de l'expérience et mon destin la placé sur mon chemin et j'en suis ravie.

J'ai donc eu mon premier "officiel" rendez-vous avec elle la semaine dernière (notre tout premier RDV état non officiel c'était pour discuter de mon projet et voir si elle pouvait m'accompagner ou non) 

Pour information je paye 100€ les 5 rendez-vous d'environ 2h de ma poche bien sur mais c'est mon choix donc normal.

Je vous fais un autre article sur le sujet  DOULA à part pour ne pas tout mélanger. 

Sinon coté ressentie c'est drôle mais autant je sens bébé, je joue avec lui, je prépare ses affaires, on parle bébé à la maison mais je ne réalise pas enfin j'ai extrêmement de mal à me dire que concrètement nous aurons un nouvel être sous notre responsabilité dans 3 mois... Comme le dirait ma doula c'est du fait de mon histoire je mettais certainement convaincue que ca n'arriverais plus et donc dans mon inconscient c'est encore impossible il faut vraiment que je travail la dessus avec elle. 

Alors pour compenser ce sentiment je prépare, je joue avec bébé j'échange avec lui en espérant pouvoir associer tout ça au plus profond de moi.

Niveau Santé après avoir enchainé 2 infections et mycoses en 2 semaines et avoir eu un traitement de cheval à base d'amoxicilline pendant 1 semaine ma sage femme m'a mise sous probiotique pour arrêter avec le cercle infernal et ma DOULA m'a fortement recommandé d'arrêter les produits laitier (que j'avais repris par envie) car c'est souvent le problème qui crée les mycoses ainsi que la constipation donc j'essais de prendre ce qu'il faut mais je suis toujours gêné de ce coté la malheureusement... 

Ah oui et mon projet de naissance se précise aussi au fur a mesure de mes lectures et découvertes. 

Je ferais un article projet de naissance plus tard. 

A plus

 

 

28sa+4

28sa+4

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog