Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-30T18:04:55+01:00

News du 6ème mois

Publié par KET
26sa

26sa

Me revoilà je suis actuellement dans mon 6ème mois et je voulais vous faire part de mes mésaventures mais aussi mes petits bonheur hein?!

Depuis mon cap des 16sa la grossesse a pris une nouvelle tournure déjà le temps passe beaucoup plus vite du fait d’avoir pu reprendre une vie « normal » la forme étant revenu et puis le fait de sentir bébé c’est juste ultra rassurant surtout que je peux vous dire que c’est un vrai asticot il gigote dans tous les sens et j’ADORE ça! 

Nous avons eu l’écho à 23sa avec mon fiston un super petit moment en famille il a découvert en direct son petit frère ou petite sœur c’était trop mignon de  voir son émerveillement face à cette écran voyant le bébé  bouger, avaler du liquide amiotique puis ayant le hoquet des visuels 3D... Bébé va donc très bien il faisait 560gr pour 21cm toute les mesures ont été faite et il est en plein dans la courbe comme son grand frère au même stade.

Alors ce coté rassurant ne m’a pas empêché d’avoir quelques frayeurs les urgences m’ont vu plusieurs fois et souvent pour la même chose ; des pertes très liquide qui n’était, forte heureusement, pas du liquide amiotique mais seulement des mycoses... je les enchainent depuis 2 mois c’est une catastrophe casiment à chaque rapport j’ai de nouvelles mycoses c’est vraiment galère... et puis j’ai eu aussi le droit à 2 infections urinaire dont une foudroyante ce lundi me forçant à aller aux urgences puis consultations visio avec mon médecin traitant pour obtenir un antibiotique (et pourtant je suis de base ANTI ANTIBIO) mais la douleur était trop intense pour être supportable plusieurs jours le temps de traiter par huiles essentielles par exemple, et ça couplé à une nouvelle mycose le combo gagnant!

Et bien sur qui dit mycoses ou infection dit contraction utérine car je l’ai appris mais j’ai un utérus « moulé » dit aussi « contractile » la paroie de l’utérus étant collé au ventre il est beaucoup plus sensible et donc réactif par contre c’est génial pour sentir bébé!

Et vous pouvez être sur qu’à chaque pleine lune et nouvelle lune j’ai une visite aux urgences... donc toutes les 2 semaines ça m’énerve.

Et la dernière blague en date de mon asticot c’est hier après-midi alors que je rentrais tranquillement d’un petit repas entre copine je me décide à me poser un peu dans le lit ce qui est signe en général de fiesta in-utéro pour bébé mais là RIEN aucun mouvement pendant 15min je l’ai stimuler avec ma voie, de la musique, des pressions mais rien aucune réaction j’ai vraiment eu très très peur.

Tout les scénarios les plus chaotiques bien entendu me sont passés en tête en moins de 15min des sueurs froides le cœur palpitant je m’apprête à repartir aux urgences mais je repense à l’émission les maternelles conseillant de boire du jus d’orange s’allongé un peu et si vraiment aucun mouvement allé aux urgences. C’est donc ce que j’ai fait attendant en stress 10min et là monsieur l’asticot a bien voulu donner signe de vie OUF soulagement bonheur joie et puis se trouver ridicule d’avoir été si paniqué mais je suis tellement habitué à le sentir toutes la journée et sur demande qu’il m’a vraiment fait une grosse frayeur il devait bien dormir cette fois! 

Donc à part de petit tracas habituel de grossesse en fait tout va bien bébé prend sa place tranquillement me titille la vessie bien entendu mais c’est le jeu :) 

Reste plus que 3mois 1/2 max et il sera là j’avoue avoir concrètement du mal à réaliser que c’est réel qu’un vrai bébé va arriver c’est très bizarre je vais en parler avec ma Doula car j’ai besoin de réassocier mon esprit et mon corps car mon corps sait que je vais avoir un bébé mais ma tête dissocie que c’est vraiment à moi que ça arrive, enfin c’est très dur à expliquer mais concrètement je crois que je vais rester enceinte toute ma vie.

Des prochaines news à la prochaine écho je pense donc début décembre.

Portez vous bien!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog