Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-21T09:50:00+02:00

En arrêt encore!!!

Publié par KET

18 Juin 2012,  après avoir eu les resultat le jeudi de ma prise de sang et remarqué une anomalie j'ai aussitot téléphoné au gyneco pour avoir son avis et la démarche a suivre car il m'avait prescrit gynefam un complement de vitamines mais non remboursé par la secu 13.99€ les 30 jours je trouve ca un peu abusé quand meme!

Du coup la secretaire m'a dit qu'elle faisait passé le message et qu'elle me rappelerais vendredi soir n'ayant pas de nouvelle j'appelle mon medecin traitant pour prendre rendez vous et avoir son avis!

Du coup rendez vous avec elle prévu pour le lundi! 

Et bein j'ai bien fait car samedi reveil et brulures en allait au toilette  + demengeaisons donc direct un bon bain d'une heure pour calmer tous ça!  Sa m'a fait du bien après j'ai enchainé les bouteilles d'eau et sa allait mieux a se niveau la sauf que je n'ai pas arreter d'enchainer les contractions jusqu'a 15 dans la journée et le pire c'était en voiture!!! 4 d'affilé je peux vous dire que c'était pas super agreable (heureusement elles ne sont pas douloureuses pour la pluspart!) 

Du coup le rendez vous de lundi soir tomber bien, arrivé au rendez vous mon medecin me felicite elle était super contente pour nous! 

Donc je lui explique que mon histoire de non réponse du gygy et elle prends les resultats et me confirme que je manque de fer elle me prescrit alors un complement de fer remboursé par la secu TARDYFERON B9 contenant aussi de l'acide folique! 

Et après je lui parle de mes contractions d'ailleurs en allant a son rendez vous je venais d'enchainer 3 contractions de suite elle décide de m'osculté :

Elle mesure la hauteur de mon uterus nikel parfait, elle écoute le coeur du bébé parfait aussi, elle prends ma tensions 13/9 moi qui ai habituellement 11/6 j'ai donc legerement de la tension. 

Elle vérifie mon col il est correct et n'a pas bouger, et la elle me demande si j'ai eu des brulures en allait au toilette je lui reponds que oui samedi mais que c'est fini. De ce fait la elle décide de me faire faire une analyse d'urine pour voir si les contractions ne sont pas dû aussi à une infection urinaire (vu que j'y suis sujette depuis longtemps.. je ne bois pas assez )

A la fin de mon rendez vous elle m'explique que suite a mes nombreuses contractions elle prefère me mettre en arret jusqu'a mon prochain rendez vous de gyneco le 4 Juillet pour me reposer et interdiction de prendre la voiture monté trop les marches pas d'effort afin de calmer les contractions et eviter que le col ne commence deja a s'ouvrir!

Du coup en arret dès le lendemain donc à partir du 19 JUIN jusqu'au 4 Juillet piou ca va etre long quand meme toutes seule à la maison sans pouvoir faire trop de truc parce que j'en ai des truc a faire moi à la maison!!!!

Pour l'analyse d'urine de mardi matin voila les resultat :

Scan

J'ai donc bien une infection urinaire s'appelant ESCHERICHIA COLI oui oui j'avoue on croirait le nom d'un vieux film espagnol  la fameuse E COLI tellement entendu parlé en 2011  la sa fait flipper!!!

Bon treve de plaisanterie j'avoue j'ai un peu paniqué sur le coup surtout en voyant se chiffre énorme du nombre de germes de 10 000 000UFC!!!!!! piou je prefererais gagner ca au loto  

Après quelques recherches sur mon ami le net pour me rassurer surtout par rapport au risque pour bébé voici ce que j'ai trouvé: 

On parle d’infection à Escherichia Coli, lorsqu’un type pathogène (qui engendre une maladie) de cette bactérie, envahit le corps humain et provoque alors différents symptômes.

Les atteintes les plus fréquentes sont l’infection intestinale - classiquement responsable de diarrhée – et l’infection urinaire féminine. Les organes adjacents (vésicule biliaire, trompes utérines, etc.) peuvent être atteints secondairement. Plus rarement, Escherichia Coli peut être responsable de méningites chez le nourrisson.

Parmi les plus féroces, certaines bactéries Escherichia Coli induisent, par l’émission de toxines, leurs méfaits dans le sang. Ces toxines traversent la barrière intestinale et touchent d’autres organes, tels que le rein, mais aussi des cellules sanguines.

source http://sante-az.aufeminin.com

En gros c'est une bacterie qui se situe dans le vagin et qui est a traiter des que possible par des antibiotiques d'après ce que j'ai compris elle n'est dangereuse pour le bébé que si j'accouchais en ayant cette infection donc rendez vous demain matin (22/06) 8h45 chez le medecin pour avoir son avis et ces medocs!

Les joies de la femme au foyer : 

Bon bah du coup j'ai de la chance pendant mon arret il fait beau donc je profite du beau temps hier c'était bronzette avec une amie, j'ai aussi découvert enfin eu le temps de regarder cette emission géniale les maternelles et je suis tomber hier et aujourd'hui sur deux emissions super interessante l'une sur la grise du NON des petits a partir de 18 mois trés interessant!!! sa promet!!!

 Et une emission ce matin sur les forceps episio et ventouse!!! Trés instructif

Hier soir j'ai aussi été regarder en replay (grace a ma box c'est géniale comment faisait-on avant???) et j'ai regarder une de leur ancienne emission sur le cododo et tous simplement GENIALE sa m'a conforté dans mon choix du CODODO ou aussi appelé le CO-SLEEPING meme si cette pratique est tabou en france c'est trés répandu et meme indispensable dans les autres pays du tiers monde dormir avec son enfant a tellement d'avantages qu'il ne faut surtout pas écouté c'est abruti de medecin qui n'y connaisse rien.

je vais écrire un chapitre dessus juste après !!! 

A TOUTE SUITE

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog