Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-21T09:52:00+02:00

CODODO ou CO-SLEEPING

Publié par KET

Alors comme promis je vous fait quelques petites ligne sur le cododo suite à mes lectures j'avais déja l'intention de le faire mais effectivement l'emission LES MATERNELLES m'a conforté dans mon choix et je voudrais vous expliquer pourquoi en quelques lignes car il faudrait plusieurs paragraphe réellement pour tous expliquer mais je vais vous épargnez ça! 

Alors je vais d'abord vous expliquez d'abord ce qu'est le cododo il y a plusieurs type de cododo il y a le cododo in bed donc directement dans le lit ou le cododo in bedroom donc chacun dans son lit mais collé l'un a l'autre!

Il existe pas mal de modèle de lit appelé cododo qui sont plus ou moins cher il y a aussi le berceau mais qui ne dure pas longtemps quand le bébé grandit.

pour ma part je pense choisir le cododo chacun dans son lit et j'ai choisi la solution la moins cher la plus pratique a mes yeux et la plus raisonnable et securisé pour moi et le bébé!

Alors d'abord pourquoi le cododo ?

Parce que je souhaite allaiter et d'après tout les livres et infos trouver de part et d'autre ce qui facilite grandement l'allaitement surtout au début c'est d'abord la proximité mère/enfant et d'autant plus les tété de la nuit qui représente 30% des apport nutritionnel d'un nourisson (oui je sais c'est énorme c'est pas moi qui le dit c'est une spécialiste sur les maternelle Mme Fizziliat je crois un truc comme ça ) Et une phrase qui est trés importante a retenir pour les mamans qui souhaite allaité c'est : " la clé de l'allaitement est dans le repos" et qu'est ce qui a de plus crevant que de devoir se lever en pleine nuit par les hurlement de faim du bébé??? surtout moi qui vais devoir descendre d'un étage toutes les 2h au mieux 

Du coup tout naturellement je me suis demandé pourquoi je ne dormirais pas avec le bébé directement comme ca avant meme qu'il ne pleure des ces 1er chouinement paf je l'attrape direct au néné et maman et bébé se rendorme comme ça! Solution de facilité vous allez me dire ! BAH OUI completement et surtout solution utilisé debut des siècles par des femmes du monde en Inde en afrique en amerique ...

Alors pour le choix du couchage? 

Certain dorme directement avec le bébé perso je préfère pas rien que pour pas me taper des crampes en evitant de trop bouger pour ne pas géner bébé ;)

Alors j'ai choisi chacun son lit et pour eviter d'avoir a racheter un lit je vais prendre sont grand lit enlevé la parti qui sera coller a mon lit et coller matelas a matelas (il faut avoir un lit reglable en hauteur bien entendu) LIT EN SIDE-CAR

Du coup chacun son lit tout en étant a proximité l'un de l'autre pas besoin de se lever pour donner les tétés de nuit et rassurer d'entendre son bébé respirer a coté de soi! 

J'ai encore quelques questions pour lesquelles je vais durant mon repos essayer de trouver des réponses.

Voila en gros ce que sa donne : dyn002_original_640_480_pjpeg__386af8da8a44b735d31869128fc1.jpg

Comme est ce qu'il faut changer bébé après la tété?...

beaucoup dise que non elles mettent des couches plus épaisse de nuit pour éviter de les changer sauf en cas de trop plein bien entendu! 

Quand peux-t-on arreter le co-sleepling?...

toujours d'après les forum ... un peu quand on sent que c'est le moment il fait eviter les changement trop bruques donc tous en douceur et le papa a aussi son mot a dire forcement ;) Donc on avisera au moment voulu surement vers ses 6 mois je pense.

Voila messieurs dames mon petit articles sur le cododo mon discours changera peut etre une fois le bébé la mais pour l'instant c'est ce qui me parait le plus naturel et le plus adapté à notre situation d'autant plus que le papa est completement d'accord avec l'idée du cododo (peut etre aussi pour éviter d'avoir a ce levé la nuit je suppose )

A bientot!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog