Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-31T12:43:34+01:00

Le syndrome du Titanic

Publié par KET
#syndromedutitanic #ecologie #nicolashulot

#syndromedutitanic #ecologie #nicolashulot

En plein visionnage du film de Nicolas Hulot " le syndrome du Titanic" je prends encore plus conscience de l'obligation de changer pour mon fils et mon futur bébé!  

Se préparer un futur de ressource, une crise ne va pas tarder à arrivée quelle soit populaire par la migration à grande échelle ou nouricière par le manque de nourriture elle arrivera c'est certain et je veux pouvoir avoir les ressources neccessaire à notre survie et non ce n'est ni une belle voiture ni une grande maison dont nous avons réellement besoin mais de CONNAISSANCES! C'est choses utile qu'autrefois on se transmettait de génération en génération et que nous avons perdu au fil des année sous prétexte de l"évolution" de la "croissance"! 

Nous ne sommes pour la plupart même plus capable de nous nourrir nous-même, de cultiver nos propre aliment, car on ne l'a jamais appris, nous ne savons casiment plus rien faire de nos mains, c'est notre cerveau uniquement que nous faisons travailler!

Et je ne veux plus de ça, je veux APPRENDRE, CREER pour pouvoir TRANSMETTRE me sentir utile réellement et non avoir ma petite tache a faire pour avoir un salaire à la fin du mois... alors c'est décidé une fois notre tournant prit pour le changement de logement, une fois enceinte je changerais de métier! Je veux me construire une AUTONOMIE une INDEPENDANCE mentale et physique, savoir cultiver, construire une maison de ses propres mains avec les ressources disponible et naturelle! 

La majorité des gens vont encore me prendre pour une folle, peut être la crise de la trentaine vont-ils surement dire, une ideologiste mais c'est plus fort que moi une sorte d'instinct de survie!

Le 21ème siécle sera le siècle des mouvement de population qui part les changements climatique majeur que nous avons engendrer ils seront obligés d'abandonner leur terre, leur culture devenu inhospitalière et nous nous retrouverons donc avec plus de personnes à loger, à nourrir avec moins de terres cultivables car tuer par les produits chimique! 

Il faut donc PREVOIR ses changements imaginer le pire et être agréablement surprit que l'inverse vous ne croyez pas? 

Ou faire comme la majorité des gens fermé les yeux et espérer que ce soit un mauvais rêves qui va passer...?! 

Voilà comment nos parents nous ont éduqué : 

Le syndrome du Titanic

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog