Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-02T12:08:27+02:00

3615 my life in PMA

Publié par KET
http://gudulebulle.blogspot.fr/
http://gudulebulle.blogspot.fr/

Envie de parler, envie d'écrire, envie d'exprimer, d'extorioser toutes ces angoisses, peurs, stress, espoir concernant notre parcours pour BB2...

L'attente est longue quand on regarde en arrière et elle semble interminable quand on regarde en avant ... une attente sans fin melé au stress et à l'espoir. Des questions plein la tête sans réponse parce que la nature s'en mêle...

Je me vois parfois en train de m'imaginer être une personne normal qui ayant une envie de bébé n'a pas de questions a se poser, uniquement quelque mois a attendre, voir ses cycles normaux défilés et ayant un espoir à chaque cycle, m'imaginer avoir un bébé sans piqures, sans grossir, sans désagrément due au trop plein d'hormones de synthèse (je parles de la prise de poids, de cellulite des sautes d'humeur, d'une libido digne des montagnes russes, de la constipation et des hemoroides qui vont avec... pas très glam). LA chance aussi d'avoir des rapports non controlé (ne pas calculer avant chaque calin quand sera l'insemination pour avoir au moins 2 jours d'abstinence ou 5 max donc calin obligatoire... pas très glam)

Un avoir un bébé naturelement simplement sans stress, sans medecin, sans analyse, sans compte a rebours celui qui te dis attention dans 3 insemination tu vas être obligé d'aller en FIV et si FIV negative pas de bébé!

Oui oui à toutes celles dans mon cas je suis certaine qu'en me lisant vous comprenez mon ressenti, celui qui te turlupine quand tu broie du noir lors du journée triste sans soleil sous la pluie, ou quand tu es dans l'attente des 15jours après insemination (tu ne veux pas y croire de peur d'être ENCORE déçu, mais que tu espère quand même car tu as envie de te dire que ça va bien finir parce que ce serait pas juste que ça finisse mal après tant d'effort, une happy end est obligatoire c'est ce qui nous fait tenir) Et l'isolement par rapport à ta famille pas au courant ou qui ne comprennent pas. Pareil pour tes amies elles elles ont eu des bébés normalement alors quand tu leur parles de PMA tu leur parles chinois elles font semblant de comprendre ou même d'écouter pour vite passer à un autre sujet (c'est ton problème et pas le leur c'est vrai)

C'est comme ma collègue hier qui me dit : "alors tu te sens changé?" avec un grand sourrire (oui oui mes 2 collègues sont au courant en même temps avec autant de rendez vous sur le temps du boulot difficile d'inventer des bobards)

- "euh bah non toute manière je ne le sentirais pas avant 15jours je penses et pis je n'ai que 11% de chance d'être enceinte alors bon..."

- "AH BON! mince alors je croyais que c'était au moins 95% de chances avec l'insémination..."

- "Ah non non même la FIV ont a que 50% de chance"

- "Bah pourtant on implante direct les spermatozoide booster in the place" (didonc elle a bien suivi mon cours PMA ahahah)

- "Oui mais faut que l'ovule soit prête et qu'en plus ça tombe au bon moment et si tu as reussi tous ça faut encore que l'embryon s'implante correctement dans l'utérus...alors ça fait beaucoup de SI"

Tous ça pour dire que ce n'est pas facile a vivre, on ne se projete pas comme les couples normaux on aura pas cette surprise extraordinaire de découvrir qu'on est enceinte, cela devient même plus un dû qu'un don, une récompense après un parcours plus ou moins long et dur.

Une sorte de saint graal, une victoire sur la maladie, la deformation, l'handicap de notre corps.

Et par moment je me demande si ce n'est pas à cause de moi tout ça quand j'était jeune j'ai pris la décision moi même de prendre ma pillule en continue pour ne pas avoir de règle alors comme une gourde je me suis peut être déglingué toute seule mon corps ...

************************

Bref compliqué je suis morose, j'ai besoin de nouveauté de nouveau projet afin de ne pas mettre tous mes espoirs dans cet unique "projet bébé".

Pourquoi me lancer dans mon projet magasin bio mais toujours une question d'argent mon homme étant officielement maintenant au chomage (rupture conventionnelle avec son employeur) il est dans sa période de carence de 90 jours gloups il faut donc qu'il trouve rapidement un boulot, alors le projet magasin bio ne peut pas être lancé tant qu'on a pas son salaire! Et puis le projet bébé est aussi un obstacle dans le sens ou si je monte mon projet et que je tombe enceinte pas de congés maternité...

Il faut l'avouer vivre s'est rêve c'est bien mais quitter son petit train train sécuritaire c'est très difficile un gros risque à prendre!

Et du fait de ce même problème d'argent nous risquons d'être obligé de nous séparé de la maison, étant donné que nous avons fait un prêt sur ses anciens salaires si il ne trouve pas un salaire equivalent rapidement les fins de mois risque d'être compliqué et je vous envou en avoir marre de faire attention a toute dépenses on ne peut même pas finir les travaux de la maison ça devient chiant. Et j'avou aussi que j'aimerais bien me relancer dans un nouveau projet de constructions ou renovation... a suivre

Les projets sont mes carottes sans eux je déprime!

3615 my life in PMA

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog