Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-06T08:59:17+02:00

Grossesse interrompu a 7SA :( - IIG

Publié par KET
Grossesse interrompu a 7SA :( - IIG

La triste nouvelle ...

Depuis plusieurs jours j'étais stressé d'aller au gynéco qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle (chose qui ne m'est pas arrivé du tout pour mon 1er) j'étais d'humeur morose triste stressé je ne voulais pas trop l'annoncé a mon fiston de peur que ce ne soit pas bon...et j'étais moins fatigué... J'avais raison mon sixième sens m'indiquait déjà que quelque chose n'allait pas!

Voilà ce qu'on appelle communément une fausse couche pour ma part une grossesse non évolutive (IIG Interruption Involontaire de Grossesse)l'embryon a cesser de se developper vers 7SA.

Tout s'est écrouler hier a 16h45 j'avais mon 1er rdv gynéco, il m'a d'abord félicité poser quelque question et m'a demandé d'aller m'installer pour écho pelvienne.

Col nickel on passe a l'écho... un peu de tension...

Il voit embryon aussitot déjà plus développé que mon écho de septembre logique! Mais la je vois qu'il change de sens, appuis sur mon ventre me dit qu'il voit mal car vessie pleine il me demande d'aller au toilette!

J'en reviens on recommence et la je vois qu'il a un visage fermé et je comprends je lui demande si quelque chose ne va pas il me fit qu'il ne voit pas son coeur et qu'on devrait le voir il faire une recherche de coeur par coloration rouge et bleu et rien NADA quedal il me regarde droit dans les yeux et me dit que c'est fini l'embryon n'a plus de coeur et d'après sa taille qu'il a cesser de se développer depuis une semaine.... les larmes coulent je réalise que j'avais raison de m'inquiéter et je prends une énorme claque me dire "comment la nature peut me permettre de tomber enceinte pour me faire vivre une fausse couche quelques semaines après?! " c'est injuste moi qui me projeté déjà à quatre dans 8 mois avec mon gros ventre ...

Il me dit aussi que le sac autour de l'embryon est vraiment trop petit par rapport a ce qu'il devrait être.

Trop injuste, mais comme le gygy me dit : la nature fait bien les choses il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas....

mais il était tellement désolé pour moi pour nous c'était touchant "connaissant votre parcours je suis vraiment désolé de vous annoncer cela mais je ne veux pas vous donner de faux espoir, je sais que c'est dur mais ça prouve que vous pouvez tomber enceinte aussi naturellement!"

Du coup il m'a proposé les 3 solutions :

- Laisser faire la nature ca peut durer plusieurs semaines

- Médicament pour provoquer l'expulsion (douloureux et quelques fois long)

- la ponction sous anesthésie général 10 min et l'embryon est envoyé en analyse pour essayer de trouver la cause si il y a.

J'ai donc choisi la ponction vendredi la pour qu'on en finisse au plus vite et avoir l'analyse!

Ce qui est le plus dure c'est de se dire qu'il va falloir relancer la procédure insémination repartir dans les medocs ... ca va être dur psychologiquement et pas avant 1 mois et demi pour que le corps se remette et cicatrise.

Maintenant patience va être le maître mot et penser à autre chose!

Je ne suis pas la seule a avoir vécu ça ma belle soeur la aussi vécu il a 2 mois :(

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Courage, ce doit être une épreuve dur.
Répondre
K
Merci c'est effectivement un mauvais moment à passer.
Mais je me suis fait une raison je pars du principe que tous arrive pour une bonne raison donc maintenant je continu et on verra ;)
L
Une pensée pour toi aujourd'hui.
Répondre
K
Merci lulu tout c'est bien passé c'est fini je passe a autre chose! ;)
L
Je suis très triste pour vous, et je vous souhaite plein de courage.
Répondre
K
merci lulu malheureusement je m'y attendais ca a été une sorte de soulagement après la vague de tristesse, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps en 1 heure mais maintenant il faut que j'arrive a passer a autre chose et me dire que la vie continue et que notre aventure repars ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog